Les oignons frais et effilés servis sur les Quarter Pounders et autres plats du menu de McDonald’s sont la source probable de l’épidémie d’Escherichia coli aux Etats-Unis, ont déclaré mercredi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

 

 

 

Au total, 90 cas de maladie causés par l’Escherichia coli ont été signalés dans 13 Etats américains jusqu’à mercredi, dont 15 nouveaux cas, selon les dernières données des CDC.

Parmi ces patients, 27 ont été hospitalisés et un est décédé.

Les CDC précisent que d’autres cas de maladie ont été signalés, mais qu’ils datent d’avant les mesures prises par McDonald’s et Taylor Farms pour retirer les oignons des lieux de restauration.

Grâce aux mesures prises par les deux entreprises, les CDC estiment que le risque pour le public est très faible.

 

 

Les Escherichia coli sont des bactéries que l’on trouve dans de nombreux endroits, notamment dans l’environnement, les aliments, l’eau et les intestins des personnes et des animaux.

La plupart sont inoffensifs et font partie d’un tractus intestinal sain. Mais certains Escherichia coli peuvent rendre malade et provoquer des diarrhées, des infections des voies urinaires, des pneumonies, des septicémies et d’autres maladies, selon les CDC.

 

Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here