Le bilan des attaques actuellement menées par Israël dans la bande de Gaza a dépassé 43.000 morts côté palestinien, ont rapporté lundi les autorités sanitaires de Gaza dans un communiqué publié lundi.

 

 

 

 

Au cours des dernières 48 heures, l’armée israélienne a abattu 96 personnes et en a blessé 277 autres, portant le bilan total à 43.020 morts et 101.110 blessés palestiniens depuis l’éclatement du conflit entre Israël et le Hamas en début octobre 2023, ajoute le communiqué.

Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres, et les ambulances et équipes de défense civils sont dans l’incapacité de les atteindre, selon le communiqué.

Dans un communiqué publié lundi, les Forces de défense israéliennes (IDF) ont déclaré que leurs troupes poursuivaient les raids ciblés dans le centre et le sud de Gaza, pour tuer des combattants armés et démanteler leurs infrastructures.

 

 

 

 

Les IDF ont précisé que cette opération avait été menée à la suite d’informations de renseignement indiquant que “des terroristes s’étaient implantés dans l’hôpital” et qu’elle visait à ” contrecarrer les activités terroristes et à appréhender les terroristes”.

De son côté, le directeur de l’hôpital, Hussam Abou Safiya, a appelé sur la plateforme de média social X à protéger l’hôpital, ses patients et son personnel de nouvelles attaques israéliennes, observant que 31 membres du personnel de l’hôpital avaient été capturés ou arrêtés.

 

 

Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here