Alphabet Inc, la société mère de Google, a annoncé mardi un chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dollars pour le troisième trimestre, soit une hausse de 15% par rapport à l’année précédente.

 

 

En annonçant ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 30 septembre, la société a déclaré que son bénéfice net était de 26,3 milliards de dollars, contre 19,69 milliards de dollars un an plus tôt. Son bénéfice dilué par action était de 2,12 dollars, en hausse de 37% par rapport à l’année précédente.

Sur l’ensemble du chiffre d’affaires trimestriel, 76,51 milliards de dollars proviennent de l’ensemble des services Google, y compris la publicité sur YouTube, selon le rapport financier de l’entreprise.

Les ventes de Google Cloud ont augmenté pour atteindre 11,35 milliards de dollars, contre 8,41 milliards de dollars il y a un an.

 

 

“Notre engagement en faveur de l’innovation, ainsi que notre attention et nos investissements à long terme dans l’IA, portent leurs fruits, les consommateurs et les partenaires bénéficiant de nos outils d’IA”, a déclaré Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet et de Google.

Pour la première fois, les recettes totales de YouTube provenant des publicités et des abonnements ont dépassé les 50 milliards de dollars au cours des quatre derniers trimestres, a-t-il ajouté.

 

Xinhua

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here