Le Parti social-démocrate (LSDP), un parti d’opposition lituanien, a remporté dimanche le second tour des élections législatives, selon les résultats préliminaires publiés par la Commission électorale centrale.

 

 

 

 

 

 

Au premier tour, le LSDP a remporté 20 sièges au Seimas (Parlement lituanien), et a obtenu 32 circonscriptions à mandat unique au second tour qui s’est tenu dimanche.

Le parti au pouvoir, l’Union de la patrie-Chrétiens-démocrates lituaniens, est arrivé en deuxième position et disposera provisoirement d’une faction de 28 membres au Seimas.

Selon les données de la Commission électorale centrale publiées dimanche soir après la fermeture des bureaux de vote, 41,31% des électeurs ont voté au second tour.

 

 

 

Le taux de participation est supérieur à celui du second tour des élections législatives en 2020, mais inférieur à celui du premier tour de cette année.

En 2020, 39,24% des électeurs ont voté au second tour, tandis qu’il y a quinze jours, lors du premier tour des élections de cette année, le taux de participation a atteint 52,18%.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here