Le fabricant de puces américain Qualcomm a dévoilé mardi ses plateformes automobiles les plus puissantes lors de son sommet technologique annuel à Maui, dans l’Etat américain d’Hawaï.

Les nouvelles plateformes Snapdragon Cockpit Elite et Snapdragon Ride Elite sont équipées du processeur Qualcomm Oryon, le processeur le plus rapide de l’entreprise, désormais conçu pour l’automobile.

 

 

 

 

Ces plateformes sont conçues pour apporter une puissance et une intelligence inégalées aux véhicules de la prochaine génération, a déclaré Qualcomm.

Selon l’entreprise, les plateformes automobiles visent un processeur trois fois plus rapide et des performances d’intelligence artificielle jusqu’à douze fois supérieures pour les expériences à bord des véhicules par rapport à la génération précédente de produits phares.

Les nouvelles caractéristiques des plateformes comprennent des performances d’IA accélérées, un traitement flexible et centralisé avec virtualisation logicielle et prise en charge de systèmes d’exploitation multiples, une efficacité énergétique à la pointe de l’industrie et des expériences intuitives.

Qualcomm a coopéré avec les principaux constructeurs automobiles, notamment Li Auto et Mercedes-Benz AG, pour utiliser les plates-formes automobiles Snapdragon Elite dans leurs futurs véhicules commercialisés.

“Qualcomm Technologies demeure à la pointe de l’innovation avec des plateformes telles que Snapdragon Cockpit Elite et Snapdragon Ride Elite, alors que l’industrie automobile évolue vers l’informatique centralisée, les véhicules définis par logiciel et les architectures basées sur l’IA”, a expliqué Nakul Duggal, directeur général du groupe automobile, industriel et cloud, Qualcomm Technologies, Inc.

 

 

 

 

“Grâce à nos capacités de calcul, de graphisme et d’IA les plus performantes, associées à une efficacité énergétique de premier plan et à des logiciels de pointe pour les cockpits numériques et la conduite automatisée, ces nouvelles plateformes automobiles Snapdragon Elite répondent aux besoins de l’industrie en matière de niveaux de calcul plus élevés, permettant aux constructeurs de redéfinir l’expérience automobile pour leurs clients”, a poursuivi M. Duggal.

Le sommet technologique, baptisé Snapdragon Summit, se déroule de lundi à mercredi. Qualcomm a lancé ses plateformes de nouvelle génération et a présenté de nouvelles technologies qui alimenteront les appareils du grand public et les automobiles lors du sommet.

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here