▌Les relations entre la Chine et le Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont maintenu un élan de développement vigoureux et sont devenues un modèle pour la construction d’un nouveau type de relations internationales, a déclaré vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

 

 

 

 

M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a tenu ces propos lors d’entretiens avec ses homologues des pays du CCG en marge de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Notant que le CCG était l’organisation régionale la plus dynamique du Moyen-Orient et un bon ami de la Chine, il a dit que la Chine appréciait ses relations avec elle et qu’elle était disposée à renforcer la communication et la coordination bilatérales, à continuer à se soutenir fermement sur les questions touchant aux intérêts fondamentaux de chacun et à favoriser une coopération plus profonde et plus solide dans des domaines tels que l’économie, le commerce, l’énergie, les investissements et l’innovation.

 

 

 

 

 

Les ministres des Affaires étrangères des pays du CCG ont exprimé leur volonté de travailler avec la Chine pour mettre en œuvre le consensus atteint lors du premier sommet CCG-Chine, renforcer la coopération dans les domaines de l’économie, du commerce, de la finance, des investissements, de l’énergie, de l’aérospatiale, de l’intelligence artificielle, du changement climatique et d’autres domaines, ainsi que favoriser un plus grand développement des relations CCG-Chine.

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur la situation au Moyen-Orient.

 

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here