Quelque 13.800 Syriens et 3.800 Libanais ont franchi mercredi la frontière à Jdeidat Yabous pour entrer dans la banlieue de Damas en Syrie, selon Alaa Al-Cheikh, membre du Bureau exécutif pour le secteur des transports de la Syrie.

 

 

 

 

Cet afflux s’explique par le fait que les citoyens libanais et syriens ont fui l’intensification de l’offensive militaire israélienne contre le Hezbollah au Liban.

Un trafic intense a été enregistré au point de passage de Jdeidat Yabous, qui relie le Liban à la région rurale de Damas en Syrie, avec de larges colonnes de véhicules.

La population a fait de longues files d’attente pendant que les autorités frontalières syriennes vérifiaient les documents. Conformément aux directives du président syrien Bashar al-Assad, les autorités frontalières ont accéléré le processus d’entrée des réfugiés libanais et des ressortissants syriens.

L’augmentation du nombre de traversées fait suite à plusieurs jours de frappes aériennes israéliennes sur les positions du Hezbollah au Liban, qui ont provoqué un exode massif de familles cherchant refuge en Syrie.

 

 

 

 

La Syrie et le Liban partagent environ 375 km de frontière. Le point de passage de Jdeidat Yabous, connu sous le nom de Masnaa au Liban, est l’un des cinq principaux accès entre les deux pays.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here