▌Le ministère kényan de la Santé a confirmé mardi deux nouveaux cas de Mpox, portant le total à sept, alors que le pays intensifie la surveillance pour éviter une transmission massive du virus.
“Aucun décès n’a été signalé parmi les cas confirmés. Au total, 61 contacts des cinq premiers cas ont été retrouvés, répertoriés et suivis. Un seul de ces contacts a été testé positif au Mpox”, a déclaré Mme Barasa.
Elle a ajouté que le ministère avait contrôlé plus d’un million de voyageurs à travers 25 points d’entrée depuis le début de l’épidémie.
Selon Mme Barasa, le Kenya a testé 190 échantillons de Mpox provenant de 28 comtés, y compris les sept personnes testées positives.
Elle a ajouté que le ministère de la Santé collabore avec les autorités locales et d’autres pays pour endiguer la transmission de Mpox.
Le 14 août, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que le Mpox était une urgence de santé publique et a appelé à une réponse mondiale coordonnée.
Cette déclaration est intervenue après que les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies ont déclaré que l’épidémie de Mpox sur le continent avait provoqué une grave crise de santé publique.
Xinhua