▌Le Premier ministre de l’Etat de Palestine a condamné lundi la “guerre génocidaire” menée par Israël à Gaza lors d’une réunion onusienne, plaidant pour une action d’urgence de la part de la communauté internationale afin de mettre fin à l’agression.

 

 

 

 

 

 

“Au moment où je m’exprime devant vous, notre peuple à Gaza vit l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire moderne”, a déclaré Mohammad Mustafa, également ministre palestinien des Affaires étrangères, lors de son intervention au Sommet de l’avenir de l’ONU.

“Depuis près d’un an, la guerre génocidaire d’Israël a causé des pertes et des souffrances sans précédent, ainsi qu’une catastrophe humanitaire”, a poursuivi M. Mustafa, faisant référence aux attaques d’Israël dans la bande de Gaza à la suite de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

“Tout cela, perpétré en violation de la Charte et du droit international, menace l’avenir du peuple palestinien”, a-t-il affirmé, ajoutant que “la communauté internationale doit agir de toute urgence pour mettre fin à cette agression israélienne contre notre peuple et mettre un terme à son occupation illégale, conformément au droit international et aux résolutions pertinentes de l’ONU”.

 

 

 

 

 

 

M. Mustafa a ensuite fait l’éloge de la population de la Palestine déchirée par la guerre pour sa “résilience remarquable” face aux atrocités en cours, qui, selon l’autorité sanitaire de Gaza, ont entraîné la perte d’au moins 41.455 vies en date de lundi.

Il a appelé les Etats membres de l’ONU à “rester fidèles aux principes” du Sommet de l’avenir “en redonnant espoir aux générations futures, y compris au peuple palestinien qui ne doit pas être laissé pour compte”.

 

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here