▌Le gouvernement allemand et ses partenaires se sont engagés à investir environ 12 milliards d’euros (13,3 milliards de dollars américains) dans le capital-risque d’ici 2030 afin de soutenir les jeunes start-ups dans leurs efforts d’innovations, selon une déclaration commune publiée mardi lors d’un sommet des start-ups à Berlin.
Cette déclaration d’intention, signée par le gouvernement, la banque publique de développement KfW et d’autres entreprises, fait partie d’une initiative visant à promouvoir les start-ups et à accroître le capital-risque et le capital d’innovation privés en Allemagne.
Les start-ups allemandes ont longtemps eu du mal à obtenir des capitaux pendant leur phase de croissance. Le ministère fédéral des Finances a déclaré que ces entreprises, en tant que moteur de l’innovation de l’économie allemande, avaient besoin de financements suffisants et de structures durables pour devenir des entreprises compétitives et contribuer à l’emploi, à la prospérité et à l’innovation à long terme dans le pays.
Le marché allemand du capital-risque est relativement limité par comparaison avec d’autres pays ; de nombreux investisseurs allemands restent très prudents, et c’est pourquoi cette nouvelle initiative est si importante, a souligné le ministre des Finances Christian Lindner.
Xinhua