▌Le Nairobi Securities Exchange (NSE) du Kenya a dévoilé jeudi une série de réformes du droit des obligations visant à stimuler la croissance des marchés de capitaux du pays.
John Mbadi, secrétaire du cabinet pour le trésor national et la planification économique, a déclaré aux journalistes à Nairobi, la capitale du Kenya, qu’une réforme clé était l’introduction d’un marché hybride à revenu fixe, qui permettra au NSE d’offrir un marché secondaire combinant à la fois la négociation à l’écran et de gré à gré des titres à revenu fixe.
“Ce développement permettra à un plus grand nombre d’institutions financières agréées, y compris les opérateurs de marché et les banques commerciales, d’accéder au NSE pour le compte de leurs clients”, a déclaré M. Mbadi.
Il a ajouté que le marché hybride des titres à revenu fixe améliorerait la liquidité des marchés de capitaux en augmentant la transparence avant les transactions et en offrant de multiples possibilités d’exécution des transactions.
M. Mbadi a également souligné le lancement d’une courbe de rendement quotidienne en temps réel, qui intègre à la fois les activités du Bureau des cotations et les transactions exécutées, en précisant qu’elle servirait d’indicateur clé du sentiment du marché, guidant les stratégies d’investissement.
Xinuha