Le bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close, a vivement réagi mardi à l’annonce du gouvernement hongrois d’envoyer des migrants vers Bruxelles avec un “aller simple” en bus, qualifiant cette action de “provocation”.

 

 

 

 

“Décidément, le gouvernement hongrois qui préside actuellement l’Union européenne, ne recule devant aucune provocation”, a déclaré M. Close sur X.

Il a exhorté le gouvernement belge démissionnaire, notamment le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, à bloquer ces bus à la frontière belge. “Combien de temps allons-nous tolérer ces provocations d’un pays que nous subventionnons ?” a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Le 23 août dernier, le gouvernement hongrois avait menacé d’envoyer tous ses demandeurs d’asile vers Bruxelles pour protester contre une amende de 200 millions d’euros infligée par la Cour de justice de l’Union européenne.

Mardi matin, le porte-parole du ministre hongrois de l’Intérieur, Bence Retvari, a tenu une conférence de presse devant une dizaine de bus prêts à partir pour Bruxelles, selon les médias locaux.

 

 

La Commission européenne a qualifié cette menace d'”inacceptable” et a affirmé envisager des mesures pour empêcher son exécution.

 

Xinhua

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here