▌Disasters Expo USA, un événement phare consacré à l’atténuation des catastrophes les plus coûteuses, s’est ouvert jeudi à Los Angeles en Californie, attirant des milliers de spécialistes des catastrophes, de propriétaires d’entreprises et de premiers intervenants venus du monde entier.
Cette exposition de deux jours se tiendra au Centre des congrès de Los Angeles dans le cadre du Mois national de la préparation aux catastrophes, qui tombe en septembre.
Entre technologies de pointe et stratégies innovantes, ce salon offrira aux participants l’occasion de repartir avec les outils et les connaissances nécessaires pour permettre aux individus et aux communautés de se préparer, se protéger, réagir et se rétablir face aux dévastations causées par les catastrophes en tous genres.
Plus de 3.000 visiteurs pourront avoir un accès sans précédent à d’influents conférenciers, à des démonstrations en direct et à des fournisseurs innovants de premier plan. Ces éléments font de l’exposition une plateforme d’innovation et de collaboration consacrée à tous les moyens permettant de gérer l’impact dévastateur des catastrophes naturelles et de sauver des vies, a déclaré l’organisateur de l’événement.
Mark Benthien, directeur de la communication, de l’éducation et de la sensibilisation du Centre des séismes de Californie du Sud, a indiqué à Xinhua que tout le monde devrait être mieux préparé aux catastrophes, y compris aux tremblements de terre.
“Les gens devraient participer à des événements où ils peuvent en apprendre davantage, comme ici (…). Pouvoir venir parler à des experts et poser des questions est utile pour aider davantage de personnes à savoir et à comprendre ce qu’il faut faire”, a-t-il affirmé.
Xinhua