▌L’Administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) a annoncé mercredi qu’elle demandait une enquête sur la défaillance de la fusée d’appoint Falcon 9 de SpaceX lors de son atterrissage sur une barge en mer.

Le Falcon 9 a placé 21 satellites Starlink de SpaceX en orbite terrestre basse mercredi matin depuis le pas de tir de Cap Canaveral en Floride aux Etats-Unis.

Après une ascension réussie, le premier étage de Falcon 9 s’est renversé après s’être posé sur la barge autonome A Shortfall of Gravitas, a déclaré la société d’Elon Musk.

 

Les équipes sont en train d’évaluer les données de vol et l’état du booster, a ajouté SpaceX. Il s’agissait du 23e vol du premier étage de la fusée.

La FAA a dit être au courant d’une anomalie survenue lors de la mission Starlink de SpaceX. L’incident a entraîné la défaillance de la fusée d’appoint Falcon 9 lors de l’atterrissage sur une barge en mer. Aucun dommage corporel ou matériel n’a été signalé.

 

 

 

SpaceX a annulé une autre mission Starlink qui était prévue plus tard dans la journée de mercredi. La société doit lancer dès cette semaine une mission baptisée Polaris Dawn, qui enverra un équipage de quatre personnes dans l’espace. On ne sait pas combien de temps le Falcon 9 restera cloué au sol.

 

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here