▌Au moins 25 personnes ont été tuées et 30 autres blessées lundi dans une attaque d’artillerie menée par les Forces de soutien rapide (RSF) paramilitaires à El Fasher, capitale de l’Etat du Darfour-Nord, dans l’ouest du Soudan, a déclaré mardi à Xinhua un responsable local.
Selon Ibrahim Khatir, le responsable de la santé de l’Etat du Darfour-Nord, “les RSF ont visé le marché du camp d’Abu Shouk avec quatre obus hier (lundi), faisant 25 morts et environ 30 blessés”.
Les blessés ont été emmenés dans des centres de santé de la région d’Abu Shouk, à l’hôpital saoudien et à l’hôpital du corps médical de l’armée pour y être soignés, a-t-il ajouté.
De son côté, le comité de résistance à El Fasher, une organisation non gouvernementale, a indiqué dans un communiqué publié mardi sur sa page Facebook que les RSF ont bombardé lundi le collège privé subsaharien d’El Fasher, détruisant son hall principal, son laboratoire, sa morgue et d’autres bâtiments.
Les RSF n’ont pas encore fait de commentaires sur ces incidents.
De violents affrontements opposant les Forces armées soudanaises (SAF) et les RSF font rage depuis le 10 mai à El Fasher.
Xinhua