La COVID longue a poussé environ 1 million d’Américains hors du marché du travail, rapporte lundi le Wall Street Journal (WSJ), citant des économistes. Plus de 5 % des adultes aux Etats-Unis souffrent en effet d’une COVID longue, une forme qui est en outre plus répandue chez les Américains encore en début de carrière, indique le WSJ.

 

 

 

“Jamais auparavant autant d’Américains n’avaient revu leur relation avec leur travail en raison d’une crise de santé publique. Plus de quatre ans après le début de la pandémie, certains se demandent encore comment trouver un équilibre entre leurs moyens de subsistance et la manière dont leur vie est affectée par la COVID longue, une maladie chronique que les médecins tentent toujours de comprendre”, ajoute le journal.

Des personnes qui se trouvaient au sommet de leur carrière dans la finance, les technologies ou la santé vivent ainsi sans savoir quand ou si elles pourront reprendre le parcours professionnel qu’elles s’étaient fixé, note le WSJ, précisant qu’environ 3,6 millions de personnes avaient déclaré dans un récent sondage du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avoir considérablement modifié leurs activités en raison de la maladie.

 

 

 

La COVID longue est une maladie chronique dont les symptômes durent au moins trois mois après l’infection initiale, selon la définition du CDC.

 

 

Xinhua

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here