▌Des centaines de soldats du feu ont lutté lundi contre deux incendies dans des immeubles de grande hauteur à Londres, ont indiqué les pompiers de la capitale britannique (London Fire Brigade, LFB).
Selon la LFB, un incendie a été signalé à 02h44 dans un immeuble d’appartements à Dagenham, dans l’est de Londres, et l’ensemble du bâtiment a été touché par le sinistre.
Plus de 80 personnes ont été évacuées, et deux ont été transportées à l’hôpital.
L’incendie était sous contrôle à 11h13.
“Nous allons maintenant commencer une enquête complète sur l’incendie et sa cause”, a déclaré Andy Roe, le commissaire de la LFB, précisant que “c’était un incident très dynamique et complexe, nous savons qu’il y aura sans aucun doute des inquiétudes concernant les problèmes de sécurité incendie présents dans le bâtiment, et cela fera partie de notre rapport”.
Lors d’un second incendie qui a touché un autre immeuble de grande hauteur survenu le même jour, dix camions de pompiers et environ 70 pompiers ont lutté contre un incendie d’appartements dans un immeuble à Blackwall, dans l’est de Londres.
L’incendie a été signalé pour la première fois à 13h28 et a été maîtrisé à 14h50, sans qu’aucun blessé ne soit signalé.
En raison de la grande quantité de fumée produite par l’incendie de Blackwall, la LFB a conseillé aux personnes se trouvant dans la zone de garder leurs fenêtres et portes closes et d’éviter le lieu de l’incident dans la mesure du possible.
Xinhua