▌Le Comité international olympique (CIO) a déclaré lundi qu’un sondage en ligne montrait que la majorité des Français étaient favorables à ce que les sportifs ayant un passeport russe ou bélarusse puissent concourir en tant qu’athlètes neutres à Paris 2024.

Réalisé par l’institut Odoxa, ce sondage a été mené auprès de 1.005 Français âgés de 18 ans et plus.

 

 

Il “a révélé que 72% des Français sont favorables à la participation d’athlètes munis d’un passeport russe ou bélarusse, 44% d’entre eux suggérant qu’ils soient présents aux Jeux sous une bannière neutre, sans utiliser de drapeaux, d’hymnes, de couleurs ou toute autre forme d’identification de leur pays”, a écrit le CIO sur son site.

Selon le CIO, les athlètes russes et bélarusses ont participé à un certain nombre de compétitions sportives internationales au cours des dernières semaines et des derniers mois en tant qu’athlètes neutres, mais aucune discussion ou décision n’a encore été prise concernant la participation des athlètes munis d’un passeport russe ou bélarusse aux Jeux olympiques de Paris 2024.

 

 

Entre-temps, alors que le compte à rebours des 500 jours avant la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 approche, 3,25 millions de billets ont été vendus au cours des trois premières semaines de vente de billets, la deuxième phase débutant ce mercredi.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août et les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.

 

 

Xinhua

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here