▌Une délégation d’entraîneurs sportifs de renom de la partie continentale de la Chine s’est rendue lundi à Taiwan et rentrera vendredi sur la partie continentale de la Chine. Il s’agit de la première délégation de ce type à se rendre sur l’île depuis plus de trois ans.

Les membres de la délégation sont des entraîneurs dans des disciplines telles que le badminton, le tennis de table, la gymnastique, l’haltérophilie et l’escrime, et ils effectuent cette visite à Taiwan à l’invitation du Comité olympique de Taipei chinois.

 

 

 

Ils ont échangé des points de vue avec leurs homologues à Taiwan et aidé à entraîner les athlètes locaux dans plusieurs villes, dont Taipei, Kaohsiung et Taichung.

“Par cette visite, nous espérons que les sportifs des deux rives du détroit de Taiwan apprendront les uns des autres, se comprendront mieux et renforceront notre amitié,” a déclaré Xia Xuanze, entraîneur principal de l’équipe chinoise de badminton en simple, également chef de la délégation, lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi à Taipei.

La visite devrait jouer un rôle constructif dans l’amélioration des performances sportives des deux rives du détroit, ainsi que dans le renforcement de la coopération, a annoncé M. Xia.

M. Xia a visité deux lycées à Taiwan et y a entraîné plusieurs jeunes joueurs.

Mark Chen, vice-secrétaire général de l’Association de badminton de Taipei chinois, a déclaré que les joueurs et les entraîneurs de badminton des deux rives du détroit entretenaient des interactions étroites depuis des années, et Taiwan a beaucoup bénéficié de l’expérience de la partie continentale de la Chine.

 

 

 

 

Depuis que Taiwan a envoyé sa première délégation sportive sur la partie continentale de la Chine en 1989, les échanges sportifs à travers le détroit ont prospéré, a noté Tsai Szu-Chuen, vice-président du Comité olympique de Taipei chinois. Il a ajouté qu’il espérait que les deux parties profiteraient de cette visite pour faire progresser leur coopération.

 

 

Xinhua

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here