▌Le ministère égyptien des Affaires étrangères a appelé mardi les parties internationales influentes à intervenir et à faire pression pour calmer les tensions dans la ville de Rafah, dans la bande de Gaza.

 

 

 

Dans un communiqué, le ministère a condamné l’opération militaire israélienne dans la ville qui a abouti au contrôle israélien du côté palestinien du poste-frontière de Rafah avec l’Egypte.

L’Egypte considère cette opération comme une grave escalade menaçant plus d’un million de Palestiniens qui dépendent principalement de ce point de passage permettant l’acheminement de l’aide humanitaire et des secours dans l’enclave, d’après le communiqué.

Le ministère a exhorté la partie israélienne à faire preuve de la plus grande retenue et à éviter les politiques qui menacent les efforts déployés pour parvenir à une trêve durable à Gaza et a appelé la communauté internationale à intervenir, toujours selon le communiqué.

 

L’armée israélienne a déclaré mardi qu’elle avait lancé une opération dans la ville de Rafah. Au moins 20 personnes ont été tuées au cours des attaques israéliennes continues sur Rafah depuis mardi matin, a rapporté l’agence de presse palestinienne officielle Wafa.

 

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here