▌Yemenia Airways reprendra officiellement ses vols en provenance de Sanaa vers plusieurs destinations en Egypte et en Inde à partir de dimanche soir, a annoncé la compagnie aérienne nationale yéménite.

Selon le communiqué de Yemenia Airways publié par l’agence de presse Saba sous contrôle houthi, les vols entre l’aéroport international de Sanaa et Le Caire seront quotidiens, tandis que la liaison Sanaa-Inde sera assurée avec deux vols par semaine.

 

 

La reprise des vols interviendrait dans le cadre d’un accord récemment conclu entre Sanaa et Riyad, signe d’un possible assouplissement des restrictions sur les voyages qui sont en vigueur en raison du conflit au Yémen.

La compagnie a appelé les citoyens souhaitant se rendre au Caire ou en Inde à réserver leurs billets aux guichets de Yemenia Airways et dans les agences de voyage agréées. Le communiqué officiel souligne que les vols sur ces liaisons reprendront dès ce dimanche soir et que les réservations sont déjà ouvertes.

Cette décision marque un changement significatif dans le paysage aérien yéménite. L’aéroport international de Sanaa est en grande partie fermé au trafic aérien civil depuis 2016 en raison du conflit qui fait rage dans le pays. La reprise de ces liaisons internationales pourrait être synonyme d’une avancée vers la normalisation du voyage aérien et l’amélioration de l’accès humanitaire au pays ravagé par la guerre.

 

 

Cependant, le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale et soutenu par l’Arabie saoudite n’a pas encore confirmé cette annonce.

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here