▌Le Kenya a annoncé mercredi qu’il allait s’appuyer sur le tourisme sportif pour attirer davantage de visiteurs étrangers sur son territoire.
Peninah Malonza, secrétaire de cabinet au ministère du Tourisme, de la Faune et du Patrimoine, a déclaré aux journalistes à Nairobi, la capitale kényane, que le tourisme sportif était l’un des secteurs touristiques présentant la croissance la plus rapide, notamment grâce à l’augmentation du nombre d’événements sportifs organisés dans ce pays d’Afrique de l’Est.
“Pour attirer davantage de visiteurs internationaux, le gouvernement se concentre sur le développement de sports traditionnels comme l’athlétisme, le golf, le rugby, la natation et les safaris, tout en essayant de diversifier le secteur en l’ouvrant à des activités plus innovantes comme le hockey sur glace”, a indiqué Mme Malonza, lors de l’ouverture d’un tournoi international de hockey sur glace.
Selon des statistiques gouvernementales, le tourisme est l’une des principales sources de devises du Kenya avec le thé, l’horticulture et les fonds envoyés par la diaspora kényane.
Mme Malonza s’est déclarée convaincue que le sport présentait un énorme potentiel pour transformer le secteur du tourisme au Kenya, de nombreux visiteurs étrangers venant dans le pays à la fois pour assister à des événements sportifs populaires et pour concourir eux-mêmes dans des événements. “Nous voulons organiser davantage de grands événements sportifs internationaux qui permettront de faire venir chaque année des gens du monde entier au Kenya”, a-t-elle affirmé.
Xinhua