Le président de la Fédération ougandaise de football (FUFA) a révélé que le pays n’avait actuellement aucun stade certifié pour accueillir des matches internationaux.

Moses Hassim Magogo, qui est également député de Budiope Est dans le district de Buyende, a déclaré mardi au Parlement ougandais que la Confédération africaine de football (CAF) n’avait certifié ni le stade national de Namboole ni le stade de Nakivubo pour l’accueil de matches internationaux.

 

 

 

“Lorsque la CAF a procédé à l’inspection, on a constaté qu’il n’était pas possible d’organiser un match de football dans le stade de Namboole en raison des travaux inachevés”, a révélé M. Magogo.

“De même, le stade Nakivubo reconstruit par un homme d’affaires privé ne répond pas à certaines exigences, et ne peut pas accueillir de match international, d’après l’inspection de la CAF.”

“Nous appelons la CAF à exercer son pouvoir exécutif et à nous permettre d’achever les travaux nécessaires, à mener une autre inspection, nous donnant ainsi une chance d’accueillir nos matches à domicile en juin”, a noté M. Magogo.

La CAF a souligné plusieurs choses à améliorer au stade national de Namboole, notamment l’éclairage, le banc technique, la tribune des médias, les vestiaires et l’horloge du stade.

Les entrepreneurs de Namboole ont reçu l’ordre d’accélérer leurs travaux pour permettre une nouvelle inspection de la CAF, a souligné le ministre des Sports de l’Ouganda, Peter Ogwang. L’objectif est que le stade soit prêt à accueillir des matches dès le mois de juin de cette année.

 

 

 

L’Ouganda, qui a disputé son dernier match officiel au stade national de Namboole en 2019, doit accueillir les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 en juin. Le stade national de Namboole, situé à environ 12km de la ville de Kampala, a été officiellement inauguré en 1997.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here