▌Les forces militaires américaines ont détruit deux navires houthis en mer Rouge, a déclaré mercredi le Commandement central américain (CENTCOM).
“Au cours des dernières 24 heures, le Commandement central américain a réussi à détruire deux navires houthis soutenus par l’Iran en mer Rouge”, a annoncé CENTCOM sur son compte officiel X, évoquant la menace imminente et directe contre les forces de la coalition et la navigation commerciale dans la région.
En réponse aux affirmations des Etats-Unis, Abdulrahman Akhanumi, directeur de l’Administration générale houthie de la radio et de la télévision, a indiqué à Xinhua que “toute la propagande des Etats-Unis est infondée, ce n’est que de la propagande”.
Depuis novembre dernier, les combattants houthis basés au Yémen attaquent des navires commerciaux internationaux à proximité des côtes du pays par solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.
La coalition navale américano-britannique stationnée dans ces eaux a riposté avec plusieurs raids aériens et frappes de missiles contre des cibles houthies depuis le mois de janvier. Elle espère ainsi dissuader le groupe de poursuivre ses attaques, ce qui n’a pas empêché l’escalade des tensions jusqu’à présent.
Xinhua