La Chine respectera son engagement à défendre la justice et à promouvoir la coopération gagnant-gagnant, a déclaré jeudi Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères.

 

 

En 2024, la Chine restera engagée dans une politique étrangère indépendante de paix et sauvegardera fermement sa souveraineté et sa dignité nationales, a affirmé M. Wang lors d’une conférence de presse tenue en marge de la deuxième session de la 14e Assemblée populaire nationale.

Passant en revue le travail diplomatique de la Chine en 2023, M. Wang a noté que son pays a pris de mesures pour promouvoir la solidarité et la coopération internationales, proposé des solutions aux crises et défis de toutes sortes et contribué à la paix et au développement dans le monde, ouvrant de nouveaux horizons à la théorie et à la pratique de la diplomatie chinoise.

La Chine maintiendra des relations stables avec les grandes puissances, conjuguera des efforts avec ses pays voisins pour progresser et travaillera à la revitalisation avec le Sud global, a assuré le ministre, ajoutant que son pays pratiquerait un véritable multilatéralisme et promouvrait la démocratie dans les relations internationales.

 

 

 

La Chine s’efforcera de proposer davantage de solutions chinoises aux dossiers brûlants tant régionaux qu’internationaux, créant de nouvelles opportunités pour le monde avec son propre développement, a ajouté M. Wang.

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here