▌L’avion de transport Y-20 développé de manière indépendante par la Chine sera présenté pour la première fois lors d’un salon aéronautique international en Europe, a déclaré lundi un porte-parole de l’Armée de l’Air chinoise.
Les avions de transport Y-20 ont volé vers diverses destinations en Asie, en Afrique, en Europe et en Océanie au cours des dernières années, livrant des vaccins contre la COVID-19 à l’étranger pour lutter contre la pandémie, et apportant de l’aide humanitaire à des pays tels que les Tonga et l’Afghanistan, a indiqué Shen Jinke, un porte-parole des Forces aériennes de l’Armée populaire de Libération (APL) de Chine, lors d’une journée portes ouvertes des forces aériennes à Changchun, dans la province du Jilin.
Au cours de l’événement, cet avion de transport lourd a effectué des manœuvres de voltige aérienne pour le public, démontrant ainsi ses excellentes performances.
L’avion de transport Y-20 se caractérise par un long rayon d’action et une charge utile élevée. Il s’agit d’un équipement stratégique et de premier plan des forces aériennes de l’APL.
Xinhua