▌L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) organise du 17 au 19 avril un colloque international sur le développement des indications géographiques en Afrique, à Douala, la capitale économique camerounaise, selon le média d’Etat Crtv.

 

 

Sous le thème “Indications géographiques en Afrique : Etats des lieux et perspectives de développement”, cette rencontre rassemble des acteurs clés de l’écosystème mondial de la promotion des indications géographiques, avec un accent particulier sur l’Afrique.

L’événement, qui offre une vitrine pour des produits locaux africains, connaît une forte participation d’exposants venus d’une vingtaine de pays africains ainsi que d’experts issus de divers horizons.

 

 

L’objectif principal de ce colloque est de capitaliser sur les avancées dans le domaine des indications géographiques en Afrique. Ce dispositif vise à améliorer la transparence pour les consommateurs quant à l’origine et aux modes de fabrication des produits, tout en reconnaissant et valorisant les savoir-faire et les produits locaux.

Selon Denis Bohoussou, directeur général de l’OAPI, ce colloque représente une opportunité de rencontres et d’échanges entre les acteurs de la promotion des indications géographiques : producteurs, institutions de développement, experts, responsables des comités nationaux de gestion des IG et ceux des structures nationales de liaison avec l’OAPI dans les Etats membres.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here