▌Le directeur régional du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour l’Afrique, Patrick Youssef, s’est engagé jeudi à plaider à l’international pour un soutien aux efforts humanitaires au Burkina Faso, a-t-on appris vendredi de source diplomatique.
La ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Stella Kabré, a reçu en audience jeudi Patrick Youssef, selon un communiqué du ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères publié vendredi.
“Nous allons continuer le plaidoyer à l’international, pour un soutien aux efforts humanitaires, et pour attirer des acteurs et porteurs de projets de développement, dans le but de soutenir davantage les personnes qui sont dans le besoin au Burkina Faso, à travers une approche holistique”, a déclaré M. Youssef.
Il a réaffirmé l’engagement du CICR à poursuivre le partenariat avec le Burkina Faso dans le respect des choix souverains des autorités, notamment dans le domaine de l’assistance humanitaire.
Mme Kabré a exprimé la reconnaissance des autorités burkinabè au CICR pour ses interventions au Burkina Faso en faveur des personnes vulnérables, et a souhaité que ses interventions s’accentuent au regard du contexte de la double crise sécuritaire et humanitaire.
Xinhua