▌Le Zimbabwe est en train d’améliorer les routes à et autour de Harare avant le sommet de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) qui se tiendra en août dans la capitale.
Le 44e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la SADC est prévu pour le 17 août à Harare, qui devrait également accueillir plus de 150 entreprises de l’ensemble des 16 membres du groupe régional lors de la Semaine de l’industrialisation de la SADC qui se tiendra du 28 juillet au 2 août au Centre de conférence international de Harare.
La SADC regroupe l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, les Comores, la République démocratique du Congo, l’Eswatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
La construction de la route principale menant au nouveau bâtiment du Parlement construit par la Chine, où se tiendra le sommet, a été récemment achevée et l’aménagement paysager est en cours.
En outre, le gouvernement modernise le réseau routier du pays, notamment l’autoroute Harare-Chirundu qui relie Harare à la Zambie voisine.
Xinhua