▌Le premier véhicule blindé de transport de personnels (APC) fabriqué en Lettonie a été remis aux forces armées de ce pays balte lors d’une cérémonie dans une base militaire proche de Riga on Monday, a annoncé le ministère letton de la Défense.

La remise de ce véhicule modulaire blindé Patria 6×6 à la 3ème brigade de Latgale de la Garde nationale a eu lieu en présence du ministre de la Défense, Andris Spruds, du directeur général de Defense Partnership Latvia, Ugis Romanovs, ainsi que de hauts responsables de la défense et de l’armée.

 

 

Le ministère a souligné que la fabrication en Lettonie des véhicules Patria 6×6, sur la totalité du cycle de production, était un jalon important dans le développement de l’industrie nationale de la défense.

Defense Partnership Latvia, la compagnie qui fabrique ces véhicules blindés dans la ville de Valmiera dans le nord de la Lettonie, prévoit de construire une trentaine de véhicules Patria 6×6 chaque année.

 

 

 

La production de ces véhicules s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération internationale, qui implique également la Finlande, la Suède et l’Allemagne.

 

 

Xinhua

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here