▌Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a appelé mardi la communauté internationale à ne pas adopter une position interventionniste concernant les élections présidentielles au Venezuela
Lors de sa conférence de presse quotidienne, M. Lopez Obrador a recommandé d’attendre le résultat final des élections, qui ont eu lieu dimanche.
“Il s’agit d’attendre les résultats et de respecter l’autodétermination du peuple”, a déclaré le président devant la presse au Palais national de Mexico.
“Les gouvernements des autres pays n’ont-ils pas d’autres choses à faire? Pourquoi se mêlent-ils des affaires des autres pays? Pourquoi cette ingérence?” a-t-il interrogé.
M. Lopez Obrador a également remis en question le rôle de l’Organisation des Etats américains (OEA), l’exhortant à cesser de faire de la “politique politicienne”.
Au nom de la démocratie, “des atrocités sont commises”, a averti le président, en faisant référence aux gouvernements désireux de prendre parti au Venezuela.
Le Conseil national électoral du Venezuela a déclaré lundi le président Nicolas Maduro vainqueur des élections de dimanche.
Xinshua