▌La marine russe a achevé de vastes exercices militaires ayant impliqué les flottes de la Baltique, du Nord et du Pacifique, ainsi que la flottille de la Caspienne, a annoncé jeudi le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

“Les unités et formations de la marine russe qui ont participé aux exercices programmés dans les zones opérationnelles des flottes du Nord, du Pacifique et de la Baltique, ainsi que dans la zone de responsabilité de la flottille de la Caspienne, ont commencé à retirer leurs forces. Les équipages des navires, qui se sont acquittés des tâches d’entraînement et de combat qui leur avaient été confiées, regagneront bientôt leurs bases permanentes”, précise le communiqué.

 

 

 

Le commandant en chef de la marine, Alexandre Moïsseïev, a confirmé que les exercices avaient atteint leur objectif, à savoir évaluer les actions des autorités de commandement naval à tous les niveaux et vérifier que les équipages des navires, les unités de l’aéronavale et les troupes côtières étaient prêts à accomplir les tâches qui leur avaient été confiées.

M. Moïsseïev a ajouté que l’état-major général de la marine procéderait à une analyse détaillée des actions des forces de surface, de l’aviation navale et des unités côtières dans le cadre des activités d’entraînement au combat.

 

 

Environ 300 navires de surface, bateaux, sous-marins et navires de soutien, une cinquantaine d’aéronefs, plus de 200 pièces d’équipement militaire et spécial, et plus de 20.000 membres du personnel militaire et civil de diverses unités et formations ont participé aux exercices.

Pendant plusieurs jours, les équipages des navires, les unités de l’aéronavale et les troupes côtières ont effectué plus de 300 exercices de combat avec utilisation pratique des armes, y compris des tirs de missiles antiaériens et des tirs d’artillerie sur des cibles d’entraînement maritimes et aériennes.

 

 

Durant les exercices, les autorités de commandement des flottes et de la flottille caspienne ont également pratiqué la coordination avec d’autres agences de sécurité et organes exécutifs fédéraux en organisant la défense des bases, en empêchant les activités illégales en mer et en menant des opérations de sauvetage au large.

 

 

Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here