▌Les autorités vénézuéliennes ont arrêté 749 personnes pour avoir participé à de violentes émeutes après les élections présidentielles de dimanche, a déclaré mardi le procureur général Tarek William Saab.

Les personnes arrêtées sont accusées “d’incitation (à l’émeute), d’obstruction des voies publiques, de crimes de haine (…) de résistance à l’arrestation et dans les cas les plus graves, de terrorisme”, a détaillé le procureur général lors d’une conférence de presse.

 

 

 

Selon M. Saab, les violences ont fait 48 blessés parmi les militaires et les policiers, dont certains par balles, et un militaire a été tué dans l’Etat d’Aragua (nord).

Les autorités ont vérifié que des groupes d’extrême droite ont utilisé des mineurs et des personnes sous l’influence de drogues dans les émeutes qui ont eu lieu dans plusieurs villes.

Selon M. Saab, ces émeutes ne sont pas des manifestations, mais plutôt des actes de “criminels armés” qui cherchent à “créer le chaos. Ils voulaient (…) que cela s’intensifie au niveau national (…). Il y a une ingérence étrangère”.

 

 

 

Les élections présidentielles se sont déroulées dimanche au Venezuela et le Conseil électoral national a déclaré lundi le président Nicolas Maduro vainqueur des élections.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here