Le président américain Joe Biden a été testé positif à la COVID-19, a confirmé mercredi la Maison Blanche.

“Plus tôt aujourd’hui, après son premier événement à Las Vegas, le président Biden a été testé positif à la COVID-19. Il est complètement vacciné, et présente des symptômes légers”, a déclaré dans un communiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

 

 

 

 

“Il retournera dans le Delaware où il s’isolera et continuera à exercer pleinement toutes ses fonctions pendant cette période”, a-t-elle poursuivi.

“Le président a présenté cet après-midi des symptômes des voies respiratoires supérieures, dont une rhinorrhée (écoulement nasal) et une toux sèche, avec un malaise général”, selon une note du médecin de Joe Biden fournie par Mme Jean-Pierre.

Ce n’est pas la première fois que M. Biden, âgé de 81 ans, est testé positif à la COVID-19. Cela lui était déjà arrivé en 2022.

 

 

 

 

Cette nouvelle intervient alors que M. Biden fait face à des pressions croissantes de la part de certains démocrates pour qu’il se retire de l’élection présidentielle en raison d’inquiétudes à l’égard de son âge et de sa forme mentale après sa mauvaise performance lors du débat contre l’ancien président américain Donald Trump à la fin du mois de juin.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here