Les aéroports américains enregistrent un nombre record de voyageurs, et les analystes disent que les vacanciers prévoient de dépenser plus pour leurs voyages, même si les prix élevés de l’essence, les taux d’intérêt et les coûts de l’alimentation réduisent leurs dépenses quotidiennes, a rapporté mardi USA Today.

“Environ 60 % des Américains prévoient de faire un voyage d’été cette année, soit à peu près le même pourcentage que l’année dernière, selon les experts du tourisme. Mais dans le même temps, 60 % des Américains pensent que l’économie américaine est en récession, selon un nouveau sondage”, indique l’article du quotidien américain.

D’après les experts, une famille américaine typique qui part en vacances d’été sait qu’elle va dépenser plus, mais décide de partir quand même tout en réduisant ses autres budgets ou en économisant plus longtemps, selon le journal.

 

 

 

“Le fait que les gens continuent à accorder la priorité aux voyages est le signe d’une modification de la répartition de leurs dépenses : ils donnent la priorité aux voyages, un changement structurel qui leur fait accorder la priorité aux expériences, à la façon dont ils veulent passer leur temps”, a dit Mike Daher, un analyste chevronné du secteur des voyages au cabinet de conseil Deloitte. “La pandémie nous a rappelé que la vie est courte et que les gens veulent privilégier le temps passé avec leurs proches et les nouvelles expériences”, a-t-il souligné.

Néanmoins, la hausse des prix frappe plus durement les familles à faible revenu : environ 19 % des ménages gagnant moins de 50.000 dollars américains prévoient de voyager cet été, contre 31 % l’année dernière.

 

 

Selon le 24e rapport annuel d’Expedia sur la privation de vacances, environ 32 % des Américains déclarent ne pas prendre de vacances au cours d’une année donnée parce qu’ils sont “trop occupés”.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here