▌le plus haut législateur chinois Zhao Leji a rencontré, lundi à Beijing, la Première ministre italienne Giorgia Meloni.
M. Zhao, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN), a déclaré que ces dernières années, sous l’orientation et la promotion des dirigeants des deux pays, la coopération pragmatique entre la Chine et l’Italie s’était continuellement développée, apportant des bénéfices concrets aux deux pays et à leurs peuples.
Notant que cette année marquait le 20e anniversaire du partenariat stratégique global entre la Chine et l’Italie, M. Zhao a ajouté que les deux parties devaient maintenir une bonne dynamique d’échanges, continuer à écrire un nouveau chapitre du développement des relations sino-italiennes, et injecter davantage d’énergie positive dans le développement des relations entre la Chine et l’Europe, ainsi que dans la paix et la stabilité mondiales.
L’APN est prête à jouer pleinement le rôle de mécanisme d’échanges réguliers avec le parlement italien, à procéder à des échanges amicaux à de multiples niveaux dans un large éventail de domaines et par un large éventail de canaux, afin d’offrir une garantie juridique à la coopération pragmatique entre les deux pays.
Selon la Première ministre italienne, les relations stables et de longue date entre l’Italie et la Chine ont jeté un pont d’amitié entre l’Orient et l’Occident tout au long de l’histoire.
Elle a souhaité que les organes législatifs des deux parties renforcent les échanges et encouragent la coopération dans les domaines de l’économie, du commerce et de la culture entre autres, afin de promouvoir un développement sain et stable des relations entre l’Italie et la Chine, ainsi qu’entre l’Europe et la Chine.
Xinhua