Un énorme feu de forêt sévissant dans l’Etat américain de l’Oregon (nord-ouest) s’est propagé rapidement pour atteindre plus de 1.500 km2, ont annoncé vendredi les autorités.

L’incendie baptisé Durkee, déclenché par la foudre le 17 juillet, est le plus grand feu de forêt aux Etats-Unis à ce jour. Les autorités ont indiqué vendredi qu’il n’était contenu qu’à 20%.

 

 

Par ailleurs, un bombardier d’eau affrété par le Bureau américain de gestion du territoire a disparu jeudi lors qu’il luttait contre un autre feu de forêt, baptisé incendie Falls, près de la ville de Seneca, à la lisière de la forêt nationale de Malheur. L’appareil a été retrouvé vendredi matin, selon les autorités qui ont ajouté que son pilote avait été tué lors du crash.

D’après le site gouvernemental InciWeb, l’incendie Falls s’étend sur 567 km2 et il est contenu à 55%.

En date de jeudi, les feux de forêt avaient brûlé plus de 4.000 km2 dans l’Oregon et plus de 500 km2 dans l’Etat de Washington depuis le début de l’année, selon le Centre de coordination interagences du Nord-Ouest, situé à Portland dans l’Oregon.

 

 

En Californie, l’incendie Park a forcé l’évacuation de plus de 4.000 habitants du comté de Butte, au nord de Sacramento, la capitale administrative de cet Etat. Le feu a progressé de manière incontrôlée au cours de la nuit, passant de 505 km2 jeudi à 664 km2 vendredi matin, selon le Département californien des forêts et de la protection contre les incendies.

Plus de 110 feux actifs couvrant 7.250 km2 brûlaient vendredi dans tout le pays, selon le Centre national interagences contre les incendies.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here