Au moins dix migrants sans papiers se sont noyés lorsqu’une brusque montée des eaux de la rivière les a emportés alors qu’ils tentaient de traverser à pied le bouchon du Darien au Panama, a déclaré mercredi le Service national des frontières.

 

Selon le Service national des frontières, le ministère public a été informé de l’incident au cas où les corps des victimes auraient été enterrés pour dissimuler tout lien avec des trafiquants d’immigrés.

La région de la province du Darien, dans l’est du Panama, qui est frontalière avec la Colombie, est réputée pour être dangereuse en raison de sa jungle marécageuse et de ses chemins boueux.

Les autorités panaméennes ont tenté de canaliser la migration par un couloir humanitaire alternatif établi pour offrir aux migrants une plus grande protection, mais certains ont choisi la route la plus dangereuse, a déploré le Service national des frontières dans un communiqué.

 

Selon les données du Service national des migrations, plus de 216.000 migrants ont effectué ce dangereux voyage entre janvier et le 22 juillet de cette année pour tenter d’atteindre les Etats-Unis en traversant l’Amérique centrale et le Mexique.

 

Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here