▌Le Premier ministre tchadien, Allamaye Halina, a exhorté mercredi les autorités en charge de la voirie et les membres du gouvernement à faire de propositions face aux inondations qui frappent la capitale du pays, N’Djaména, a-t-on appris de sources officielles.
Cet appel a été lancé lors d’une réunion d’urgence consacrée à la lutte contre ces inondations avec les maires d’arrondissement, les techniciens de la voirie et quelques membres du gouvernement. La réunion avait pour but d’évaluer les actions déjà entreprises, mais surtout de rappeler les responsabilités qui les engagent particulièrement.
“En ce moment de grandes pluies causant des inondations partout dans la capitale, chaque responsable doit jouer pleinement son rôle. Au cas échéant, nous prendrons également nos responsabilités”, a martelé M. Halina.
Plusieurs propositions ont été adoptées lors de la réunion. Les responsables à différents niveaux se sont notamment engagés à œuvrer ensemble pour atteindre un objectif commun : mettre les populations de N’Djaména et ses environs à l’abri des inondations, a-t-on ajouté de source officielle.
Il est à noter que certains arrondissements de la capitale sont coupés des autres suite à ces fortes pluies, obligeant certains à utiliser la pirogue comme moyen de déplacement.
Xinhua