Le nombre de morts après l’explosion de trois conteneurs dans une distillerie de tequila dans la ville de Tequila, dans l’ouest du Mexique, est passé à six, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Après les travaux de refroidissement et d’enlèvement des débris, les pompiers de l’Etat et de la municipalité ont découvert le corps d’un sixième ouvrier de la distillerie “à l’intérieur d’une fosse de rétention, dans la zone des conteneurs”, a déclaré dans un communiqué l’agence de Protection civile de l’Etat de Jalisco, dans l’ouest du pays.

“Avec cette découverte, cela fait six personnes décédées à la suite de l’incident (…)”, a ajouté l’agence.

Immédiatement après l’explosion survenue mardi après-midi dans la distillerie de Tequila Jose Cuervo, les corps de cinq victimes avaient été retrouvés.

Mercredi matin, un nouvel incendie a été détecté dans une zone de stockage de cartons et d’autres matériaux. Il a été maîtrisé par le personnel de la protection civile municipale, en coordination avec l’unité interne de la protection civile de la distillerie.

 

 

Les autorités continuent de surveiller la situation et “travaillent ensemble pour garantir la sécurité de la communauté et prévenir de futurs incidents”, a indiqué l’agence.

 

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here