▌La Pologne pourrait suspendre le transport de marchandises par le Bélarus si Minsk ne prend pas des mesures pour normaliser les relations entre les deux pays, a déclaré lundi un vice-ministre polonais des Affaires étrangères.

 

 

“La Pologne a des conditions spécifiques pour le Bélarus s’il souhaite normaliser les relations”, a indiqué le vice-ministre Andrzej Szejna sur la chaîne de radio ZET. Ces conditions comprennent l’arrêt des attaques hybrides, l’extradition du tueur d’un soldat polonais et la libération des Polonais emprisonnés.

“Si ces conditions ne sont pas remplies, nous pouvons cesser le transport de marchandises par le Bélarus”, a souligné M. Szejna. “Cela n’est pas bénéfique pour nous non plus, mais nous commençons à en arriver là et le Bélarus doit comprendre que nous prenons cela au sérieux”, a-t-il ajouté.

 

 

Le mois dernier, un soldat polonais poignardé à la frontière entre la Pologne et le Bélarus est décédé à l’hôpital. Le ministère polonais des Affaires étrangères a ensuite convoqué le chargé d’affaires bélarusse, exigeant que les autorités de Minsk identifient et livrent l’auteur de ce crime.

 

Xinhua

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here