▌L’Argentin Lionel Messi a ajouté deux prix prestigieux à son palmarès déjà illustre, en cumulant le titre du “sportif mondial de l’année Laureus” et de l'”Equipe mondiale de l’année” lors de la grande cérémonie de Laureus lundi à Paris.
Après avoir mené l’Argentine à la victoire dans la Coupe du monde l’année dernière au Qatar, le vétéran de 35 ans, lauréat de l’édition de 2020, est devenu le premier athlète à décrocher les deux prix lors d’une même édition.
“Je voudrais remercier tous mes coéquipiers, pas seulement ceux de la sélection nationale, mais aussi ceux du PSG. Je n’ai rien accompli seul (…) et je suis encore plus heureux de voir que l’équipe dont je faisais partie lors de la Coupe du monde a également été honorée par l’Académie Laureus ce soir”, a déclaré l’international argentin.
La triple médaillée olympique de ski freestyle, Gu Ailing, double médaillée d’or pour la Chine aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, a obtenu le Prix du Sportif extrême mondial de l’année.
La sprinteuse jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui a remporté un cinquième titre mondial sur 100 mètres à Eugene (Etats-Unis) en août dernier, a reçu le Prix de la Sportive mondiale de l’année, alors que le champion de tennis de l’US Open, Carlos Alcaraz, a reçu le Prix de la Révélation mondiale de l’année.
Le milieu de terrain danois de Manchester United, Christian Eriksen, a reçu le titre du “Prix du Comeback mondial de l’année” après s’être effondré sur le terrain à cause d’un arrêt cardiaque lors de l’UEFA Euro 2020.
Le prix Laureus a été créé en 2000 pour célébrer l’excellence sportive au cours de l’année écoulée. Cette année, la cérémonie s’est déroulée en présentiel après que les deux éditions précédentes aient été organisées en ligne en raison de la pandémie de COVID-19.
Xinhua