▌Le coup d’envoi est donné ce vendredi pour la deuxième édition du Festival international du cerf-v olant en Tunisie, avec des spectacles de chant et de danse présentés au Complexe sportif et culturel de Ben Arous dans la capitale par des équipes représentant une quinzaine de pays.
Selon Amal Amira, coordinatrice du Festival, le programme du festival comprend également l’organisation de divers ateliers de formation liés à la calligraphie arabe et à la fabrication de cerfs-volants, en plus d’excursions en mer.
L’organisation de ce festival s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques tuniso-chinoises et vise à encourager les jeunes à innover et à redonner du dynamisme aux pratiques sportives diverses, a-t-elle souligné.
Les activités du festival se poursuivront pendant 5 jours avec la participation des équipes représentant la Tunisie, la Chine, la France, l’Algérie, l’Allemagne, la Palestine, la Hongrie et la Turquie, entre autres.