▌Li Xi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré mercredi, à Beijing une délégation du Parti communiste cubain dirigée par Gladys Martinez Verdecia, membre du Politburo du Comité central du Parti communiste cubain et première secrétaire du Comité provincial du Parti d’Artemisa.
Li, également secrétaire de la Commission centrale du contrôle de la discipline du PCC, a déclaré que la Chine et Cuba étaient tous deux des pays socialistes dirigés par des partis communistes, et qu’ils partageaient des idéaux et des convictions communs.
Les deux parties devraient appliquer fermement le consensus important atteint par les hauts dirigeants des deux partis et des deux pays, intensifier la communication stratégique, approfondir la coopération pragmatique, renforcer les échanges d’expériences en matière de gouvernance, guider un meilleur développement de leurs causes socialistes respectives, et travailler ensemble pour construire une communauté d’avenir partagé entre la Chine et Cuba, a affirmé M. Li.
Le Parti communiste cubain remercie la partie chinoise pour son soutien ferme et son aide précieuse à la juste cause de Cuba, a déclaré pour sa part Mme Martinez, exprimant la volonté de travailler avec le PCC pour mettre en œuvre le consensus atteint par les hauts dirigeants des deux partis et des deux pays, approfondir les échanges d’expériences sur la gouvernance du parti et de l’Etat, promouvoir la coopération pratique dans l’agriculture et d’autres domaines, et favoriser un plus grand développement des relations Chine
Xinhua