Yaoundé et Douala sous la menace des inondations

L’Observatoire national sur les changements climatiques (ONACC) tire la sonnette d’alarme dans son Bulletin de prévisions et alertes climatiques, comptant pour la période du 1er au 10 juin 2024.

 

Tribune libre – Ladite période sera marquée par un risque d’enregistrer des cas d’inondation dans la région du Centre (Yaoundé- Centre; Nkolbison) suite aux fortes pluies qui pourraient se concentrer sur des espaces de temps très courts par rapport à la normale.

 

 

L’ONACC alerte, en même temps, sur les risques d’inondation dans les régions du Nord-Ouest (Bamenda, Mbengwi, Batibo, Bamessing, Bambelang); de l’Ouest (Bafoussam, Dschang, Foumban, Foumbot); de l’Adamaoua (Mbe, Nkarna Manga, Wak, Djaoro Ndo); du Littoral (Douala II, IV, V, Yabassi, Edéa, Nkongsamba), du Sud-Ouest (Limbe, Muyuka), en plus des destructions de maisons, plantations, routes, poteaux électriques…dans les régions du Sud, du Nord et de l’Extrême-Nord.

Au regard de l’ampleur de la menace (toutes les régions sont concernées) et du nombre important  de victimes potentielles, l’Association des journalistes camerounais pour l’agriculture et le développement (AJAD) invite le gouvernement à ne pas faire les médecins après la mort. C’est maintenant qu’il faut mobiliser les médias, les populations, les forces vives et les dispositifs de prévention.

C’est maintenant qu’il faut AGIR !

Par Thierry Djoussi | Président de l’AJAD

Tel : 237 674-377-796

 

 

Facebook Comments Box