Le chef anti-corruption de la Chine appelle à approfondir l’éducation à la discipline du Parti
▌Le plus haut responsable chinois de la lutte contre la corruption, Li Xi, a souligné la nécessité de mener à bien l’éducation à la discipline du Parti avec des normes élevées et des exigences strictes.
Li, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et secrétaire de la Commission centrale de contrôle de la discipline (CCCD) du PCC, a tenu ces propos lors d’une tournée d’enquête et de recherche dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), qui s’est déroulée de mercredi à samedi.
Il a exhorté les organes de contrôle et de supervision de la discipline à travers le pays à mettre en œuvre les dispositions prises lors de la 3e session plénière de la CCCD, et à faire avancer le développement de haute qualité du travail connexe.
Lors d’échanges approfondis avec les communautés ethniques minoritaires d’un village de la ville de Leshan, M. Li a souligné la nécessité de déployer des efforts pour s’attaquer aux mauvaises conduites et à la corruption qui se produisent sur le pas de la porte du peuple, ainsi que la nécessité de renforcer la discipline du Parti à l’égard du public.
Il a également visité une entreprise d’aviation, un tunnel de service public souterrain, le bureau municipal de la sécurité publique, et une poste de police à Chengdu, chef-lieu du Sichuan.
Il a exhorté à un renforcement de la supervision politique et à des efforts de lutte contre la corruption, en se concentrant sur les intérêts les plus fondamentaux du pays afin de faciliter le développement économique et social de haute qualité.
Les organes de contrôle et de supervision de la discipline doivent jouer un rôle exemplaire dans la mise en œuvre de l’éducation à la discipline du Parti, qui est une mission essentielle pour le travail de construction du Parti de cette année, a noté M. Li lors d’un symposium organisé au cours de sa tournée.
Il a également insisté sur la nécessité d’intégrer l’éducation à la discipline du Parti aux efforts visant à rectifier les formalités inutiles, dans le but d’alléger les charges des échelons de base.
Facebook Comments Box