Urgent –  Crise Fecafoot –  Ministère des Sports : Martin Ndtongou Mpile et David Pagou auraient lâché Samuel Eto’o Fils

 

 

 

En cette matinée du 30 mai 2024, les supporters des Lions Indomptables se sont réveillés avec un nouveau revirement décisif de la crise en cours. Martin Ndtoungou Mpilé et David Pagou  par biais des lettres, refusent les nominations de Samuel Eto’o comme respectivement Entraîneur et Entraîneur adjoint.

 

Les supporters des Lions Indomptables du Cameroun sont tombés des nues en retrouvant sur la toile, les lettres de désistement des personnalités de tête de l’encadrement technique des quintuples Champions d’Afrique. Il faut dire que ces derniers étaient attendus au siège de l’instance faitière du football camerounais à Tsinga ce matin à 9h pour une réunion stratégique en vue de la présentation de la liste des joueurs de la Fécafoot, en lieu et place de celle de Marc Brys.

C’est donc contre toute attente que les Camerounais découvrent les désistements de Martin Ndtoungou Mpilé et David Pagou. Nommés par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, ils étaient respectivement entraineur sélectionneur des Lions indomptables et entraineur national adjoint des Lions indomptables sénior A.

Pour Martin Ndtoungou Mpilé, son désistement, il l’attribut à « des raisons strictement personnelles et confidentielles ». Ce qui, pour certains observateurs, prête à équivoque, dans la mesure où, la veille, la Fécafoot annonçait la publication de sa liste des joueurs retenus pour les rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola pour 14h, ce jeudi 30 mai 2024.

 

 

Quant à David Pagou, pour son désistement, il convoque sa qualité de fonctionnaire qui dépend du Ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep). En outre, précise-t-il très particulièrement, « je ne peux assumer cette tâche qu’après autorisation express de ma hiérarchie, le Minsep ».

24 heures avant ces désistements, les Camerounais étaient témoins d’une suite d’affectations. Notamment, celle de David Pagou à Salapoumbé, et de Tinkeu Nguimgou Narcisse, préparateur physique à Moloundou. Les deux localités se trouvent dans les profondeurs de la région de l’Est Cameroun.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here