Mali : la Journée des Martyrs célébrée à Bamako
▌La Journée des Martyrs, qui marque l’avènement de la démocratie au Mali depuis le 26 mars 1991, a été commémorée mardi à Bamako lors d’une cérémonie présidée par le président de transition, le colonel Assimi Goïta.
Après un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Martyrs, il a tenu ”à saluer la remarquable résilience des Maliens confrontés à de nombreux défis”, ajoutant qu’il les appelait à ”rester unis et engagés pour affronter l’avenir et relever ensemble les défis à venir”.
Rendant hommage aux martyrs de la démocratie, le colonel Goïta a souligné qu’ils méritaient ”la reconnaissance de toute la nation malienne” pour avoir ”sacrifié leur vie pour la liberté et la démocratie”.
Avec une hauteur de 59 mètres au-dessus de la mer, “on peut dire que ce nouveau pont contribuera grandement à faciliter de nombreux services aux citoyens, notamment son rôle dans la réduction des embouteillages routiers et la facilitation du passage des voitures d’une part et des navires, de l’autre”, a-t-elle dit.