Israël lance un raid nocturne sur l’hôpital al-Chifa à Gaza
▌Les forces israéliennes ont lancé, lundi avant l’aube, une opération militaire dans l’hôpital al-Chifa de la ville de Gaza, ont déclaré des responsables israéliens.
Les forces israéliennes ont lancé, lundi avant l’aube, une opération militaire dans l’hôpital al-Chifa de la ville de Gaza, ont déclaré des responsables israéliens.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des tirs nourris ont été entendus dans les environs de l’hôpital. Le journal israélien Ha’aretz a rapporté qu’il y avait des morts et des blessés dans l’hôpital.
Dans un communiqué, l’autorité sanitaire de Gaza a dénoncé l’attaque de l’armée israélienne contre le complexe al-Chifa, et l’a accusée de vouloir “continuer à détruire le système de santé dans le nord de la bande de Gaza”. L’autorité a exhorté les organisations internationales à intervenir “immédiatement” pour protéger l’hôpital et les patients s’y trouvant.
LIRE AUSSI
- Le patron de Mercedes-Benz Ola Kaellenius appelle à une baisse des droits de douane sur les véhicules électriques chinois en Europe
- Biden obtient suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat du Parti démocrate à la présidentielle de 2024
- France : l’Assemblée nationale approuve la stratégie gouvernementale sur l’aide à l’Ukraine
Le porte-parole des Forces de défense israéliennes (Tsahal), Daniel Hagari, a annoncé l’assaut dans un communiqué vidéo, déclarant que l’armée disposait de “renseignements concrets qui exigeaient une action immédiate”.
Selon un communiqué distinct publié par l’armée, ces informations indiquaient “l’utilisation de l’hôpital par des combattants de haut rang du Hamas” pour mener des attaques contre Israël.
D’après l’armée, des combattants palestiniens ont ouvert le feu sur les troupes depuis l’intérieur de l’hôpital et les troupes ont répondu par des tirs réels. “Les victimes ont été identifiées”, a déclaré l’armée. L’opération se poursuivait dans la matinée.
L’armée a ajouté qu’elle ne forcerait pas les patients et le personnel médical à évacuer pendant le raid.
Al-Chifa, le plus grand hôpital de la bande de Gaza, avait déjà été pris pour cible par l’armée israélienne.
Facebook Comments Box