Le patron de Mercedes-Benz appelle à une baisse des droits de douane sur les véhicules électriques chinois en Europe

▌Ola Kaellenius, le président du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, a demandé cette semaine une réduction des droits de douane imposés sur les véhicules électriques chinois sur le marché de l’Union européenne (UE).

 

Des robots soudent des carrosseries de voitures dans un atelier du fabricant chinois de véhicules électriques Li Auto Inc. à Changzhou, dans la province du Jiangsu dans l’est de la Chine, le 10 janvier 2024. (Xinhua/Ji Chunpeng)

Ola Kaellenius, le président du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, a demandé cette semaine une réduction des droits de douane imposés sur les véhicules électriques chinois sur le marché de l’Union européenne (UE).

Selon M. Kaellenius, qui s’est exprimé dans le Financial Times, le protectionnisme ne mènera pas à un succès sur le long terme.

 

 

Ses commentaires interviennent à un moment où une enquête de l’UE sur les subventions aux véhicules électriques originaires de Chine est en cours dans le bloc.

Pour le patron de Mercedes, le protectionnisme n’est pas la bonne façon de répondre à l’augmentation des importations de véhicules électriques chinois vers l’UE.

Kaellenius estime au contraire que la réduction des droits de douane sur les véhicules électriques chinois et la concurrence accrue de la Chine inciteront les constructeurs automobiles européens à fabriquer de meilleures voitures.

En tant que défenseur d’un marché ouvert, il a également demandé des efforts conjoints pour créer des conditions de concurrence équitables pour tous les constructeurs automobiles.

 

 

 

 

Facebook Comments Box